Espace presse

Contacts presse

Cécile Roquelaure - Directrice de la communication | cecile.roquelaure@empruntis-agence.com - Tél : 06 31 56 30 68

Service communication | relations-media@empruntis-agence.com

  1. Accueil
  2. Espace presse

La presse parle de nous

Interviews TV

Bsmart - Smart Bourse (02/12/2021)
Taux de crédit immobilier

Inédit : certaines banques baissent leurs taux en Décembre ! L'année 2022 s'annonce très prometteuse pour le crédit immobilier.

Voir la vidéo
LCI - Jean-Pierre et vous - Votre argent (10/11/2021)
Devenir propriétaire : Toujours plus cher !

Immobilier Tout compris (ITC) : quelles sont les villes françaises où le coût de l'immobilier a baissé et à l'inverse, celle où le budget nécessaire à l'achat a flambé

Voir la vidéo

Vidéos franchisées

Observatoiredelafranchise (24 mars 2013)
Interview de Grégory Hennon, de la franchise Empruntis l'Agence

Directeur Général d'EMPRUNTIS L'AGENCE, Grégory Hennon s'est prêté au jeu de l'interview vidéo en se rendant dans le studio tout équipé de l'Observatoire.

Voir le reportage
TF1 20H (6 février 2013)
EMPRUNTIS L'AGENCE vous explique comment renégocier votre crédit

Les ménages qui remboursent leur prêt immobilier depuis quelques années peuvent eux aussi bénéficier du niveau actuellement bas des taux d'intérêt. La solution passe par la renégociation de crédit. Interrogé au micro de TF1, EMPRUNTIS L'AGENCE de Rennes revient sur le principe et les conditions liées à cette opération.

Voir le reportage
Observatoiredelafranchise (19 mars 2012)
Interview de Stéphanie Allançon, franchisée « Empruntis l'agence » par l'Observatoire de la franchise

Stéphanie Allançon, franchisée « Empruntis l'agence » à Colmar, répond aux questions de l'Observatoire.

Voir l'interview
Observatoiredelafranchise (29 novembre 2011)
Interview de Gregory Hennon par l'Observatoire de la franchise

Gregory Hennon, Directeur général de la franchise Broker France, répond aux questions de l'Observatoire.

Voir l'interview

Dossiers de presse

Téléchargez le pdf
Dossier de presse : Achat immobilier - Bilan 2021 et perspectives 2022

Téléchargez le fichier pdf
Téléchargez le pdf
Infographie : Mon 1er achat l'observatoire SeLoger & Empruntis !

Téléchargez le fichier pdf
Téléchargez le pdf
Infographie : L'achat immobilier tout compris

Téléchargez le fichier pdf

Communiqués

Téléchargez le pdf
Baromètres régionaux janvier 2022 - (18-01-2022)

Téléchargez le fichier pdf
Téléchargez le pdf
Baromètres nationaux janvier 2022 - (07-01-2022)

Téléchargez le fichier pdf
Téléchargez le pdf
Baromètres régionaux décembre 2021 - (15-12-2021)

Téléchargez le fichier pdf

Retombées

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : est-ce plus difficile de l'obtenir ?

Ainsi, dans les grandes métropoles comme partout en France, les taux de crédit immobilier sont soit en baisse, soit stables. « Ces baisses profitent à tous et encore plus aux emprunteurs avec de très bons dossiers » , précise Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis .

Le Revenu

Le Revenu - Immobilier locatif : profitez des nouvelles tendances

Les conditions de financement restent encore très attrayantes. «Au premier trimestre, on pourrait aller vers une hausse des taux de 5 à 10 centimes, explique Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis. En cause l’évolution des taux de l’OAT et le besoin pour les banques de reconstituer leurs marges.»

Bfmtv.com

Bfmtv.com - LES JEUNES DOIVENT METTRE DE PLUS EN PLUS D'ARGENT DANS LEUR PREMIER ACHAT IMMOBILIER

Un niveau d'apport immobilier qui augmente. Des conditions d'emprunt resserrées. Des biens plus chers. Des délais de plus en plus courts. Acheter un bien immobilier se complique pour certains jeunes.

Témoignages

« Encore un Grand Merci pour nous avoir trouvé une banque. Sans vous, nous aurions certainement laissé tomber au 2ème refus.
Merci beaucoup. Grâce à vous nous avons notre petite maison. »
Famille F.

« Je souhaitais vous remercier encore pour votre réactivité et vos bons tuyaux. Avec cette opération nous réalisons un gain substantiel.
Bonne continuation et à bientôt. Bien cordialement, »
Stéphane B.

« Je voulais vous dire un grand merci pour votre aide et surtout de m'avoir fait confiance. Par contre j'espère que quand j'aurais la maison vous viendrez chez nous avec votre famille. »
Grégory D.

« Merci beaucoup pour toutes les démarches que vous vous êtes donné la peine d'entreprendre pour nous. Je pense que vous avez été au-delà de votre mandat avec nous et nous vous en sommes reconnaissants. Cordiales salutations »
Sandrine W.

« Merci beaucoup c'est génial. Ça c'est un super cadeau de Noël. Merci également de proposer de nous accompagner au rendez-vous avec le banquier pour signer, nous acceptons volontiers ! »
Jocelyne J.

« J'ai l'honneur de vous adresser toute ma reconnaissance et ma satisfaction quant au traitement de mon dossier habitation.
En effet, j'ai décidé d'utiliser les ressources de Broker France pour obtenir un prêt immobilier concernant l'achat d'une maison individuelle.
J'ai été le témoin d'un accueil extrêmement professionnel et sympathique de la part de l'équipe Broker France.
Malgré les difficultés rencontrées avec la banque, mon courtier Broker France a su faire preuve de beaucoup d'empathie et de compréhension. Ses qualités m'ont permis d'aborder en toute confiance le montage du dossier et la finalité de l'acte en lui-même.
Une qualité de suivi exceptionnelle, une implication remarquable et une bonne humeur communicative, voilà ce que j'ai trouvé chez ce courtier ! Et c'est pour cela que je lui adresse tous mes remerciements et mes salutations les plus distinguées ».
Nicolas L.

« Pour notre premier achat immobilier, nous voulions les conseils d'un vrai professionnel qui puissent nous accompagner dans notre recherche de financement. « Empruntis l'agence » nous avait été conseillé par des amis et nous en avons été très satisfaits. Notre conseiller a pris le temps de bien comprendre notre projet et nos attentes. Il nous a ensuite expliqué tout le processus de recherche de financement. En deux semaines, il avait réalisé un plan de financement, en tenant compte des aides gouvernementales auxquelles nous avions droit, de notre apport personnel et surtout de nos projets familiaux. A l'époque nous attendions notre deuxième enfant et nous voulions garder une trésorerie importante pour faire face aux futures dépenses. Notre conseiller nous a ensuite expliqué le plan de financement, avec le taux, les mensualités et la durée. Il a tout présenté à une banque qui nous a fait une offre de financement. Ensuite, nous avons signé l'offre et signé chez le notaire. Nous avons déménagé il y a un mois ».
Jérôme et Marie B.

Nos clients nous adorent

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager