à partir de 1,20%sur 20 ans

Taux fixe départemental hors assurance et selon profil

  1. Accueil
  2. Courtier immobilier Marseille

Courtier immobilier Marseille

2 agences Empruntis l'agence à Marseille

MARSEILLE CENTRE

MARSEILLE CENTRE

Agence MARSEILLE CENTRE

2 rue Bailli de Suffren
13001 Marseille
Tél : 04.86.68.46.84

En savoir plus

MARSEILLE SUD

MARSEILLE SUD

Agence MARSEILLE SUD

18 rue Negresko
13008 MARSEILLE
Tél : 04.91.29.43.80

En savoir plus

Ah, Marseille... Plus belle la vie, OM, Pastis, pétanque et bouillabaisse... Ces clichés transpirent le soleil mais ils sont pourtant loin de résumer la cité phocéenne. Celle-ci offre en effet de nombreux atouts susceptibles d'attirer les acheteurs immobiliers.

Quelle que soit la nature de votre projet (achat, réalisation de travaux de rénovation, investissement locatif...), vous devrez vraisemblablement le financer avec un prêt immobilier à Marseille. Pourquoi ne pas passer par un courtier immobilier à Marseille pour obtenir les meilleures conditions de financement ?

Pourquoi acheter à Marseille ?

Qui ne souhaiterait pas passer 300 jours par an au soleil, au bord de la mer ? C'est cette perspective qu'offre Marseille à ses habitants. Il faut dire que la Bonne Mère a particulièrement gâté la capitale de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) : 37 km de littoral, pas moins de 23 plages et une végétation florissante (le Parc du Palais Longchamp, le Jardin de la Colline Puget, le Parc Valmer ou le Parc du 26ème Centenaire sont là pour en témoigner). À noter que Marseille propose 3 bases nautiques destinées aux sports maritimes, à savoir Corbières, Huveaune et Roucas Blanc.

Au-delà de ses atours naturel, Marseille propose également un patrimoine historique, culturel et architectural de toute beauté (Notre-Dame de la Garde, le Château Borely, le Vieux-Port de Marseille...), des quartiers typiques (Endoume, l'Estaque...) ainsi qu'un large éventail de plaisirs culturels et sportifs : le Stade Vélodrome, la Villa Méditerranée, le musée d'Histoire de Marseille, le musée Cantini ou le récent Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) fondé en 2013.

Parallèlement, les programmes urbains et immobiliers poussent comme des champignons. Avec tout cela, pourquoi hésiter à acheter à Marseille ? Un courtier en prêt immobilier à Marseille négocie en plus pour vous les meilleures conditions de taux.

Dans quels quartiers investir ?

Tout dépend de la nature de votre projet et de vos objectifs. Si vous souhaitez acheter pour ensuite mettre en location votre bien, vous devez avoir en tête que la localisation de votre logement est un paramètre essentiel afin de trouver plus facilement des locataires. Optez en priorité pour des zones dynamiques telles que la Gare Saint-Charles (1er arrondissement), la Canebière (1er) ou le quartier Baille (5e).

Pour une primo-accession, vous pouvez viser des zones attractives telles que le Vieux-Port (1er), la Plaine (avec son marché traditionnel) ou le cours Julien, le quartier des artistes (6e). Pour un projet plus « familial », des grandes surfaces sont proposées dans les quartiers autour du Palais Longchamp ou des Cinq Avenues (tous deux dans le 4e).

En tout état de cause, le choix du lieu d'acquisition s'effectuera en fonction de votre capacité d'achat, c'est-à-dire de l'enveloppe maximum que vous pouvez investir. Un courtier en prêt immobilier tel qu'Empruntis l'Agence peut vous aider gratuitement à calculer ce montant. Vous pourrez ainsi adapter votre recherche en fonction de votre budget.

Quels sont les réseaux de transports à Marseille ?

La 2e ville de France est bien servie de ce côté-là. Lignes de bus, de tramway (au nombre de 3), de métro (2) et de train couvrent l'agglomération phocéenne. Un atout supplémentaire pour vous convaincre d'acheter à Marseille.

Comment financer son acquisition à Marseille ?

À moins d'être riche comme Crésus ou d'avoir bénéficié d'un héritage important, vous devrez vraisemblablement signer un crédit immobilier à Marseille pour acheter ou investir dans la ville.

La question est : comment disposer des meilleures conditions de crédit ? Empruntis l'Agence, courtier en prêt immobilier à Marseille, est justement là pour vous aider. Un courtier est l'intermédiaire entre les banques et les emprunteurs. Il met en concurrence les banques, ce qui lui permet de bénéficier de meilleures conditions de prêt.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Marseille ?

Le métier de courtier est réglementé. Un courtier immobilier à Marseille (ou ailleurs) a en effet une obligation de conseil, ainsi que le prévoit l'article L.519-1 du Code monétaire et financier. Il accompagne ses clients tout au long de son parcours, l'informe sur les financements possibles et l'aide à choisir les meilleures offres. Autre obligation : le courtier n'est rémunéré que si l'emprunteur a obtenu son financement.

En somme, en passant par un courtier :

  • vous diminuez le coût de votre prêt immobilier à Marseille ;
  • Vous gagnez du temps, le courtier se charge de tout. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour voir les banques et comparer leurs offres ;
  • vous êtes orienté vers la banque correspondant le mieux à vos attentes ;
  • vous êtes accompagné à chaque étape de votre projet.

Nos clients nous adorent

Calculez votre capacité d'achat

Nos partenaires bancaires